2021-06-04
La Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon s’engage aux côtés de la SATT AxLR pour soutenir la création d’entreprises innovantes
La SATT AxLR et la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, ensemble au service de l’innovation
Nathalie Bulckaert-Grégoire, membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon et Philippe Nérin, Président de la SATT AxLR, ont signé, le mardi 25 mai 2021, un partenariat pour soutenir et renforcer le développement des start-up sur le territoire régional. L’objectif est d’accompagner les créateurs d’entreprises innovantes en phase d’amorçage par un financement sécurisé.
Acteur incontournable pour la commercialisation de technologies issues des laboratoires de recherche académique, la SATT AxLR (Société d’Accélération du Transfert de Technologies en Occitanie Est) accordera un financement aux start-up dont les dossiers auront été sélectionnés par ses soins. La Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon s’engage, de son côté, à octroyer un prêt d’honneur aux fondateurs pour qu’ils constituent les fonds propres de leur entreprise (en compte courant ou en capital). Ces prêts d’honneur seront garantis par la BPI selon la convention en vigueur.