2021-06-23
La Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Université Claude Bernard Lyon 1, Erytech Pharma et Evotec intègrent le Conseil d’Administration de Lyonbiopôle
Le pôle de compétitivité santé Lyonbiopôle a tenu mardi 1er juin son Assemblée générale en format virtuel et a renouvelé une partie de son Conseil d’Administration (CA). Au total, ce sont 4 nouveaux membres qui entrent au CA : la Région Auvergne-Rhône-Alpes (qui intègre une nouvelle catégorie : celle des Membres Financeurs Publics), l’Université Claude Bernard Lyon 1, Erytech Pharma et Evotec. Ils complètent le Conseil d’Administration permanent du pôle constitué de ses 6 membres fondateurs : Becton Dickinson, bioMérieux, Boehringer Ingelheim Santé Animale, le CEA, la Fondation Mérieux et Sanofi Pasteur. Cette Assemblée générale a également été marquée par le changement de dénomination sociale du pôle qui devient Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes.
Le Conseil d'Administration de Lyonbiopôle Auvergnes-Rhône-Alpes présidé par Philippe Sans occupe une place clé dans la vie du pôle et de son écosystème. Il définit ses orientations stratégiques et sa politique générale et valide les programmes d’actions ainsi que le budget. Il a également pour mission de désigner les membres du Groupe Technique et de labelliser les projets R&D sélectionnés par ce dernier.
Pour en savoir plus : www.lyonbiopole.com
Pour télécharger le communiqué de presse au format PDF, cliquez ICI.