2021-06-29
Transgene annonce le succès de son augmentation de capital par placement privé
Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux (« Transgene » ou la « Société »), annonce aujourd’hui le succès de son augmentation de capital par émission d’actions ordinaires nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires, par placement privé via la construction accélérée d’un livre d’ordres conformément aux dispositions des articles L.225-136 du code de commerce et L.411-2 1° du Code monétaire et financier pour un montant définitif d’environ 34,1 millions d’euros (l’« Augmentation de Capital »).
Hedi Ben Brahim, Président-Directeur général de Transgene, ajoute : « Nous sommes fiers d’avoir conclu avec succès cette levée de fonds, qui a permis à nos actionnaires historiques et à des investisseurs spécialisés dans la santé, dont Invus, de manifester leur soutien à Transgene. Nous sommes désormais bien placés pour mener notre ambitieuse stratégie reposant sur l'avancement de nos plateformes technologiques particulièrement innovantes myvac® et Invir.IO™ à travers les essais cliniques de notre vaccin personnalisé contre le cancer TG4050 et de notre nouveau virus oncolytique BT-001, tout en poursuivant l’essai randomisé de Phase II de TG4001. L’avenir de Transgene n’a jamais été aussi prometteur. J’attends avec impatience les différentes annonces importantes attendues au cours des 18 prochains mois, qui représentent autant de catalyseurs de création de valeur pour Transgene. »
L’Augmentation de Capital a donné lieu à l’émission de 13 930 000 actions ordinaires nouvelles, soit 16,6 % du capital social actuel de la Société, à un prix par action de 2,45 euros (prime d’émission incluse), représentant une levée de fonds totale d’environ 34,1 millions d’euros. Le prix de souscription représente une décote de 6,5 % par rapport au cours de clôture de l’action Transgene du 21 juin 2021, soit 2,62 euros.
L’Institut Mérieux, qui détient via sa filiale à 99,5 % TSGH, 60 % du capital de la Société, et SITAM Belgique (anciennement Dassault Belgique Aviation), qui détient 4,9 % du capital de la Société ont souscrit à l’Augmentation de Capital à hauteur de 25 millions d’euros et 1,67 million d’euros respectivement. Ils ont été rejoints par plusieurs investisseurs spécialisés dans la santé, dont Invus.