2021-06-30
Choose France : B. Braun investit 15 millions d'euros malgré la crise
À l'occasion du sommet Choose France qui se tient ce 28 juin, le Groupe allemand B. Braun annonce un investissement de 15 millions d'euros supplémentaires en France en 2021. Cet investissement va permettre d'ouvrir deux nouvelles lignes de production à Sarlat-la-Caneda (24) et à Nogent-le-Rotrou (28) et comprend l'extension de ses établissements de néphrologie, créant ainsi de nouveaux emplois dans l'Hexagone. Par ces engagements, l'acteur du « made in Europe » et deuxième employeur des technologies médicales dans notre pays, réaffirme sa volonté de miser sur la France. Avec ce nouveau programme, B. Braun y aura ainsi investi près de 200 millions d'euros depuis 2015.
CHOISIR LA FRANCE POUR UNE PRODUCTION EUROPÉENNE FORTE
En annonçant de nouveaux investissements, le Groupe B. Braun prouve qu'il compte contribuer activement à l'économie et à l'excellence technologique européennes par des efforts de pérennisation de centres de R&D et de production en Europe - efforts qui passent par un investissement durable et une valorisation de ses usines en France depuis son installation dans le pays en 1976.
« Une Europe forte a besoin d'une industrie résiliente. Dans le domaine des technologies médicales, nous avons montré cette résilience, en particulier dans la lutte contre la Covid-19. L'enjeu est maintenant de renforcer l'économie européenne dans son ensemble. » déclare Anna Maria Braun, CEO de B. Braun, invitée par le président de la République, M. Emmanuel Macron, au Sommet Choose France. « La France joue un rôle décisif, appelé à perdurer et simplifier, dans la relance économique de l'Europe et sa souveraineté sanitaire. B. Braun investit en France depuis 45 ans, et nous réfléchissons déjà à de nouvelles perspectives d'ici 2025 et au-delà. »