Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-09-23 

NFL BIOSCIENCES : Accord de délivrance de son brevet aux États-Unis

NFL BIOSCIENCES (Euronext Growth Paris – FR0014003XT0 – ALNFL), société biopharmaceutique développant des médicaments botaniques pour le traitement des dépendances et addictions, annonce que l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) a délivré, le 21 septembre sous le numéro US 11123395, le brevet portant sur NFL-101, candidat médicament botanique composé de protéines naturelles extraites de feuilles de tabac, dépourvu de nicotine, et prioritairement destiné au sevrage tabagique. Ce brevet protège l’innovation sur laquelle repose NFL-101 jusqu’en 2036 aux États-Unis.

NFL Biosciences a adopté une stratégie de gestion et de protection des connaissances qui l’a amenée à déposer deux familles de brevets lui conférant l’exclusivité de son candidat médicament NFL-101. Ce brevet de produit, initialement déposé en France et approuvé en 2016, porte sur un « extrait aqueux de feuille de tabac et son utilisation pour le traitement de la dépendance ». L’innovation sur laquelle repose NFL-101 est ainsi protégée jusqu’en 2036 en France et désormais aux États-Unis. Des demandes d’enregistrement nationales sont également en phase d’examen dans les régions et pays suivants : Chine, Japon, Canada, Corée du Sud, Australie, Brésil, Inde, Indonésie, Israël, Mexique, Philippines, Eurasie, Arabie Saoudite, Émirats Arabes Unis, Nigéria.

« Disposer d’un brevet de produit nous confère une protection forte pour dérouler notre stratégie au cours des prochaines années. Ce brevet vient renforcer la protection de l’innovation sur laquelle repose notre candidat médicament NFL-101 aux États-Unis, un pays faisant partie des marchés clés ciblés dans l’approche mondiale déployées par NFL Biosciences. Il était très important pour nous de détenir une propriété intellectuelle solide sur ce marché à fort potentiel : il y a plus de 30 millions de fumeurs aux États-Unis et 70 % d’entre eux disent vouloir arrêter » déclare Bruno Lafont, Directeur général délégué et co-fondateur de NFL Biosciences.


Télécharger le communiqué


Partager cette brève :