Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-09-24 

Hephaï récompensée par l’Académie Nationale de Médecine américaine par un Catalyst Award 2021 pour sa plateforme digitale d’éducation

Ce prix de 50 000 dollars (42k€) attribué par l’Académie Nationale de Médecine américaine est une reconnaissance majeure pour la plateforme unique d’Hephaï, basée sur l’intelligence artificielle, conçue pour aider les patients atteints d’asthme et de BPCO à bien utiliser leur inhalateur
 
Hephaï, start-up française qui développe une plateforme digitale d’éducation basée sur l’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui avoir reçu un prix Catalyst Award 2021 dans le cadre du concours « Healthy Longevity Global Competition » de l’Académie Nationale de Médecine américaine. Dans ce cadre, la société a reçu 50 000$ (42,2k€) pour poursuivre le développement de sa plateforme digitale d’éducation.
 
Le concours « Healthy Longevity Global Competition » est une compétition internationale organisée chaque année, dédiée à la recherche d'innovations de rupture pour améliorer la santé, notamment pour les seniors. La première phase du concours, appelée Catalyst Phase, rassemble des équipes de différents milieux, depuis la science, la médecine et la santé jusqu’à la technologie, la finance, les sciences sociales et autres, qui soumettent des idées novatrices pour accroitre la longévité et améliorer la santé humaine. Les dossiers soumis sont jugés principalement sur leur caractère nouveau et innovant.
 
Lancé par l'Académie Nationale de Médecine américaine, ce concours international est géré au niveau européen par EIT Health (European Institute of Innovation and Technology), par le biais du programme EIT Health Headstart.

 
Accéder au communiqué

 


Partager cette brève :