Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-10-21 

L'édition 2021 des « Trophées de la Healthtech » de France Biotech a dévoilé son palmarès : coup de projecteur sur les sept entreprises innovantes en santé mises à l'honneur!

•    ARKHN remporte le Trophée de la Jeune entreprise Healthtech
•    AQEMIA, le Trophée de la E-santé
•    ONCODIAG, le Trophée Diagnostic médical
•    ALDERAAN BIOTECHNOLOGY, le Trophée Biotech
•    CORWAVE, le Trophée Medtech
•    Sophie Brac de la Perrière, Présidente de HEALSHAPE, remporte le Trophée de l'Entreprenariat Healthtech au féminin
•    ROBEAUTÉ, le Trophée Coup de Cœur décerné par le public

Lors de la cérémonie des Trophées de la HealthTech 2021, qui s'est déroulée au Théâtre de la Tour Eiffel hier soir, organisée par France Biotech, l'Association des entrepreneurs de l'innovation en santé, sept trophées ont été décernés à des sociétés prometteuses de la filière Healthtech. Le jury[1], composé de 17 membres, a ainsi souhaité récompenser les sociétés suivantes : le Trophée de la Jeune entreprise Healthtech décerné à Arkhn, le Trophée de la E-santé à Aqemia, le Trophée Diagnostic médical à OncoDiag, le Trophée Biotech à Alderaan Biotechnology, le Trophée Medtech à CorWave, le Trophée de l'Entreprenariat Healthtech au féminin à Sophie Brac de la Perrière, présidente de Healshape et le Trophée Coup de cœur à Robeauté.
 
Plus d'une centaine de candidatures ont été évaluées illustrant le dynamisme, l'expertise, l'excellence technologique et scientifique de l'écosystème HealthTech français.
 
Lors de la cérémonie, Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, est intervenu en vidéo pour réaffirmer l'ambition de la France d'accueillir rapidement les innovations en santé en simplifiant le système actuel et en envoyant les bons signaux. Il a rappelé les trois mesures emblématiques du volet Santé du plan France 2030 doté de plus 7,5 milliards d'euros, à savoir (i) faire de la France le premier pays européen en matière de recherche clinique, (ii) permettre un accès équitable aux soins pour les patients en accélérant et simplifiant l'accès au marché pour les innovations et, enfin, (iii) offrir un environnement économique à la fois prévisible et cohérent avec notre indépendance sanitaire et industrielle. Olivier Véran a conclu en indiquant que l'innovation a besoin d'être soutenue, stimulée et a souligné la montée en puissance de l'écosystème Healthtech et sa dynamique en France, comme l'illustrent les sept entreprises récompensées ce soir.
 
Cédric O, Secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, dans une intervention vidéo, a également mis en évidence le rôle majeur des entreprises innovantes en santé depuis le début de la crise sanitaire. Il a rappelé que le gouvernement a fait le pari de l'innovation en santé porté par le plan France 2030 et qu'il doit encore travailler sur plusieurs leviers, comme la question clef du financement ou celle de l'environnement réglementaire relatif à l'innovation en santé. Avec une conviction : la question des biotechs, c'est la question de la santé de demain, a conclu Cédric O.

Communiqué en PDF


Partager cette brève :