Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-11-10 

Minoryx a présenté des données additionnelles issues de son essai clinique de Phase 2/3 ADVANCE à l’occasion du congrès 2021 de l’Association Américaine de Neurologie

Cette présentation a mis en évidence la réduction de la progression des lésions cérébrales et du risque de développer une adrénoleucodystrophie cérébrale (ALDc) chez des patients souffrant d’adrénomyéloneuropathie (AMN), sur la base de données IRM et issues de biomarqueurs du plasma.

Minoryx Therapeutics, société de biotechnologie au stade clinique de Phase 3 spécialisée dans le développement d’options thérapeutiques différenciées pour des maladies orphelines du système nerveux central (SNC), annonce aujourd'hui que des données additionnelles issues de son essai clinique de phase 2/3 ADVANCE ont été présentées dans un poster par le Dr. Fanny Mochel, professeur associé à l'Université de la Sorbonne, à l’occasion de la 146e réunion annuelle de l’Association Américaine de Neurologie 2021.
 
L'essai clinique de phase 2/3 ADVANCE de Minoryx était une étude pivot multicentrique, en double aveugle et contrôlée par placebo, menée aux États-Unis et en Europe chez des patients adultes de sexe masculin atteints d’adrénomyéloneuropathie (ANM). Les résultats ont montré que la leriglitazone, le traitement de Minoryx, réduit la progression des lésions cérébrales et, sur la base des biomarqueurs du plasma, module la neuroinflammation, préserve l'intégrité de la barrière hémato-encéphalique et protège contre la dégénérescence axonale. En outre, la leriglitazone a montré une réduction du risque de développer une adrénoleucodystrophie cérébrale progressive (cALD). Ces données soutiennent également la poursuite de l'étude NEXUS en cours de Minoryx, un essai ouvert de phase 2 évaluant la leriglitazone chez des patients pédiatriques de sexe masculin atteints d'ALDc au stade précoce.

Téléchargez le communiqué en PDF


Partager cette brève :