2021-11-15
Nanobiotix : Nouvelles données montrant le potentiel de la combinaison de NBTXR3 avec des inhibiteurs de checkpoints
Les données seront présentées lors de la 36ème réunion annuelle de la Society for the Immunotherapy of Cancer (SITC)
• Les données montrent que NBTXR3 activé par radiothérapie augmente l'infiltration des cellules T CD8+ et module le répertoire des récepteurs des cellules T dans un modèle de souris, suggérant un amorçage immunitaire supérieur à la radiothérapie seule.
• Les données montrent que la combinaison de NBTXR3 activé par radiothérapie avec un anti-PD-1, un anti-LAG3 et un anti-TIGIT augmente sensiblement l’activité de la réponse immunitaire antitumorale.
NANOBIOTIX (Euronext: NANO – NASDAQ: NBTX – la « Société ») est une société française de biotechnologie en phase de développement clinique avancé, pionnière des approches fondées sur la physique pour élargir les possibilités de traitement des patients atteints de cancer, annonce aujourd’hui de nouvelles données précliniques en immunothérapie avec le radioenhancer NBTXR3, thérapie potentielle « first in class » applicable à toutes les tumeurs solides et en combinaison avec différents agents anti-cancéreux. Ces données seront présentées lors de la réunion annuelle 2021 de la Society for the Immunotherapy of Cancer (SITC). La Société estime que ces données sont cohérentes avec les données cliniques en immunothérapie récemment présentées et soutiennent l'avancement du développement avec les anti-PD-1 et de nouveaux inhibiteurs de checkpoints.
"Nous pensons que le potentiel effet d’amorçage immunitaire observé avec NBTXR3 pourrait faire de notre produit candidat une thérapie importante combinée avec les inhibiteurs de checkpoints afin d'améliorer les résultats du traitement pour les patients", a déclaré Laurent Levy, Cofondateur et Président du Directoire de Nanobiotix. "Les nouvelles données précliniques présentées au SITC ainsi que les données que nous avons obtenues en recherche clinique présentent une voie prometteuse pour l'avenir de l'immunothérapie."