Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-12-07 

Unither Pharmaceuticals fait partie des 25 lauréats « Capacity building » à bénéficier de l’aide du gouvernement français dans le cadre de la lutte contre la COVID-19

Le lundi 22 novembre, lors du déplacement officiel d’Emmanuel Macron à Amiens, le Président Français a annoncé un projet stratégique d’importance pour l’entreprise Unither Pharmaceuticals à travers le lancement du projet « Euroject® » visant à remplir des vaccins unidoses prêts à l’emploi à l’aide de la technologie Blow-Fill-Seal (BFS).

Unither Pharmaceuticals fait partie des 25 nouveaux lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Capacity building » qui ont vocation à participer directement à la lutte contre la COVID-19. Le projet de vaccins injectables représente un investissement de 68 millions d’euros, dont 34 millions (50%) faisant l’objet d’un soutien de l’ État. « 200 emplois à Amiens d’ici 2024, 1 milliard d’unidoses par an pour des vaccins… L’ajout de ces nouvelles lignes de production dans un bâtiment dédié aura un impact majeur, et permettra de mener à bien notre mission : rendre accessibles au plus grand nombre des produits qui améliorent et simplifient la vie des patients.», confie Eric Goupil, PDG d’Unither Pharmaceuticals.

« Euroject® » est né d’une innovation majeure basée sur la technologie BFS consistant en un nouveau type de seringue préremplie, en format unidose et jetable, pouvant être produit en très grand nombre et à des coûts de production très bas (coût unitaire inférieur à celui de la présentation en flacon multidose).

Unither Pharmaceuticals
Né en 1993, Unither Pharmaceuticals est un acteur mondial de la fabrication de formes galéniques pour les laboratoires pharmaceutiques et génériqueurs (collyres, sérums physiologiques et médicaments antiasthmatiques en doses unitaires stériles et stick-pack notamment).
Fort de ses six sites industriels, et d’un centre d’innovation et de développement, basés en France, aux Etats-Unis, au Brésil et en Chine, le groupe Unither Pharmaceuticals a généré en 2020 un chiffre d’affaires de 330 M€ et emploie désormais plus de 1.500 personnes.
En mars 2017, le groupe Unither a fait l’objet d’un quatrième LBO par Ardian, Keensight Capital et Parquest Capital auprès d’Equistone Partners Europe et du management.


Partager cette brève :