2021-12-07
METabolic EXplorer annonce le second procédé issu de sa plateforme ALTANØØVTM pour la production de L-Valine
• Technologie brevetée
• Procédé de fermentation validé en pré-pilote
• Procédé de purification en développement
• Nouvelle solution pour la nutrition animale
• Renforcement de la compétitivité de METEX NØØVISTAGO
METabolic EXplorer (METEX), leader de la fermentation industrielle permettant la fabrication d’ingrédients d’origine naturelle destinés aux marchés de la nutrition animale, de la cosmétique et des biopolymères, annonce le second procédé issu de sa plateforme ALTANØØVTM de fermentation pour la production de L-Valine destinée au marché de la nutrition animale.
Capitalisant sur son savoir-faire et son innovation en biotechnologie au travers de sa plateforme ALTANØØVTM et en particulier sur les voies de production des acides aminés, METabolic EXplorer a développé une souche bactérienne propriétaire pour la production par fermentation de L-Valine. Le procédé de fermentation validé à l’échelle du pré-pilote montre une compétitivité significativement améliorée de la souche par rapport aux technologies actuelles.
Le procédé de purification en développement parallèle vise l’obtention d’un ingrédient fonctionnel riche en L-Valine. Cette nouvelle solution viendra renforcer l’offre commerciale de METEX NØØVISTAGO, leader européen de la production et de la commercialisation des acides aminés produits par fermentation. Cet ingrédient différenciant s’inscrit dans le développement de solutions fonctionnelles et innovantes pour répondre aux enjeux de la nutrition animale tels que la santé et le bien-être de l’animal, la réduction de l’utilisation de protéines de soja dans la fabrication d’aliments pour animaux et la baisse de l’empreinte carbone de la production de viande.