Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2021-12-09 

Genoskin lance MANTIS, une plateforme d'imagerie de spatial biology dédiée à l'immunologie cutanée

•    MANTIS (Multiplex ANnotated Tissue Imaging System - Système d'imagerie tissulaire multiplexée annotée) a été développée au sein du laboratoire Infinity (Inserm U1291, France) par le Dr Nicolas Gaudenzio et son équipe. Le Dr Gaudenzio a récemment été nommé directeur scientifique (CSO) de Genoskin.
•    L’accord de licence signé avec l’Inserm a permis à Genoskin de développer MANTIS, une nouvelle plateforme innovante de spatial biology dédiée à l'immunologie cutanée et à la caractérisation des effets des médicaments sur la peau humaine

 
Genoskin, qui utilise des modèles de peau humaine préservés vivants et immunocompétents pour tester des produits thérapeutiques et non thérapeutiques, annonce aujourd’hui le lancement de MANTIS®, une nouvelle plateforme d'imagerie de spatial biology dédiée à l'immunologie cutanée. Cette nouvelle offre a été développée par le Dr Nicolas Gaudenzio et son équipe au sein de l'Inserm. Le Dr Gaudenzio a récemment été nommé directeur scientifique (CSO) de Genoskin.
 
MANTIS est une solution de spatial biology qui permet de réaliser un profil immunitaire complet du tissu cutané en trois dimensions. C’est la seule solution du marché spécialement conçue pour analyser la peau humaine. C’est également la seule à s'appuyer sur plusieurs plateformes de peau humaine ex vivo. Avec ce service unique, les scientifiques ont accès à une imagerie 3D multiplexée du tissu cutané humain, ce qui leur permet d’établir un profil immunitaire complet et objectif du tissu cutané. L’architecture tridimensionnelle de la peau peut avoir un impact sur la pathologie et sur la réponse au traitement. MANTIS permet d’étudier et d’évaluer les effets immunomodulateurs des molécules sur la peau, que ce soit par injection, par application topique ou par administration systémique.

Pour accéder au communiqué

 

Pour en savoir plus sur MANTIS : https://genoskin.com/spatial-biology-mantis-platform/

A propos de Genoskin
Genoskin fournit des plateformes et des outils utilisant des modèles de peau humaine de haute technologie, prêts à l'emploi, pour tester des produits thérapeutiques et non thérapeutiques, et qui permettent de générer des données humaines pertinentes.
Genoskin utilise de vrais tissus humains, préparés à partir d'échantillons biologiques destinés à la destruction et collectés après donation lors d’opérations de chirurgie plastique, combinés à une technologie innovante qui permet de maintenir vivants des échantillons fonctionnels de peau humaine dans un système de culture ex vivo standardisé. Genoskin a été fondée en 2011, en tant que spin-off du CNRS et de l'Université Paul Sabatier de Toulouse.
www.genoskin.com


Partager cette brève :