2021-12-15
L'Institut Pasteur et IPSOS Récompensés par le Grand Prix Syntec Conseil
Après une 1ère édition qui a mobilisé près de 3 000 professionnels de son écosystème, Syntec Conseil, le syndicat professionnel des métiers du conseil (stratégie, management, études, recrutement, évolution professionnelle et communication), a renouvelé son Grand Prix. Et pour cette 2e édition, le jury a récompensé l'Institut Pasteur et Ipsos pour COMCOR, l'étude des facteurs sociodémographiques et comportementaux associés à un risque d'infection par le SARS- COVID-2.
Récompenser les bénéfices stratégiques des métiers du conseil et des études
Créé en 2020, le Grand Prix Syntec Conseil a pour ambition de récompenser les bénéfices stratégiques des métiers du conseil et des études en distinguant des projets de transformations performants. Au travers de cet événement, Syntec Conseil souhaite fédérer les différents acteurs des métiers du conseil et des études tout en illustrant la qualité de leurs contributions.
L'édition 2021 a été marquée par la création d'une nouvelle catégorie “Stratégie de Communication et de Mobilisation” et l'évolution des catégories existantes : « Attraction, Accompagnement et Développement des Talents Actuels et Futurs », « Leadership et Management des Ressources Humaines » et « Innovation & Insights ». Les lauréats de chaque catégorie ont également pu bénéficier d'une session d'échange avec le jury. Pour cette deuxième édition, le jury s'est attaché à primer des initiatives de différentes envergures dans chaque catégorie afin de montrer la diversité des contributions des acteurs du conseil et des études.
Cette année, ce jury qui a notamment été ouvert à des représentants du monde académique, de TPE, PME, ETI et des entrepreneur, a sélectionné les candidats sur la base des critères suivants :
• La démonstration d'une transition structurée et durable pour l'entreprise ou l'institution,
• La démonstration de la mise en oeuvre d'innovation sur le plan organisationnel, technique, social, sociétal et humain,
• La présentation de résultats probants pour l'entreprise, les clients et les parties prenantes,
• L'adéquation entre les résultats obtenus et les objectifs fixés quelle que soit l'échelle du projet soumis à la compétition.