2021-12-17
Une étude pour réduire l'impact de la production d'insuline sur l'environnement
SEPARATIVE permettrait de réduire de 36% les émissions de gaz à effet de serre pour la production d’insuline
SEPARATIVE, start-up innovante et créatrice de la Chromatographie Multicapillaire Haute Performance (HPMC) pour les industries chimique et pharmaceutique, vient de réaliser une étude avec Carbone4, démontrant l’intérêt de sa solution pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de près de 36 % pour la production d’insuline.
SEPARATIVE et Carbone4 se sont associés pour mener une étude de cas sur le polissage de l'insuline et son impact sur l'environnement. Les résultats illustrent la réduction des émissions de gaz à effet de serre permise par l’innovation chromatographique de SEPARATIVE par rapport à la chromatographie standard. La production d'insuline reste un processus complexe et plusieurs étapes sont nécessaires, de la fermentation à la purification, puis à la formulation.
Prenant en compte les différentes stratégies, le calcul a été effectué en utilisant un procédé de chromatographie linéaire, avec des longueurs de colonnes similaires et la pression de fonctionnement actuelle du procédé. Carbone4 a déterminé l'intensité en carbone des méthodes de séparation standard et l’a comparée à celle des colonnes de chromatographie SEPARATIVE pour la production de 1 kg d'insuline.