Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2022-03-17 

Sanofi annonce une collaboration de 300 millions d’euros avec Blackstone Life Sciences pour faire avancer le développement d’un médicament innovant contre le myélome multiple

•    Cet investissement donnera un coup d’accélérateur au programme de développement global de Sarclisa®.
•    Sanofi continuera de gérer le programme clinique dans son intégralité et conserve le contrôle et la totalité des droits sur Sarclisa® (isatuximab).


Sanofi et Blackstone (NYSE : BX) annoncent aujourd’hui l’établissement d’une collaboration stratégique de mutualisation des risques aux termes de laquelle les fonds gérés par Blackstone Life Sciences (BXLS) vont investir jusqu’à 300 millions d’euros dans le but d’intensifier l’exécution du programme global d’études pivots et de développement clinique d’une solution pour injection sous-cutanée de l’anticorps anti-CD38 Sarclisa® et de son dispositif d’administration pour le traitement du myélome multiple (MM). En cas de succès, BXLS sera éligible à des redevances sur les futures ventes de la solution pour injection sous-cutanée. Une étude pivot consacrée à la nouvelle formulation de ce médicament devrait débuter dans le courant du deuxième semestre de 2022.

Sanofi a par ailleurs noué un partenariat avec Enable Injections, Inc., une entreprise innovante spécialisée dans les technologies d’administration de médicaments, pour faire avancer le développement d’un dispositif d’administration de Sarclisa® par voie sous-cutanée, dans le but d’offrir aux patients une expérience thérapeutique unique, entièrement adaptée à leurs besoins.

Sarclisa® est pour l’heure approuvé par voie intraveineuse pour le traitement de certaines catégories de patients atteints d’un myélome multiple en rechute et continue d’être évalué pour le traitement du myélome multiple en rechute, réfractaire ou nouvellement diagnostiqué, ainsi que pour le traitement de diverses tumeurs hématologiques et solides.

Communiqué en PDF


Partager cette brève :