Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2022-09-13 

Servier présente son pipeline de projets innovants en oncologie lors du congrès international de l’ESMO

•    Une Recherche centrée sur les cancers difficiles à traiter qui répond à un fort besoin médical non-satisfait des patients.
•    Un pipeline de 40 projets de R&D qui vise à développer des thérapies ciblées et l’immuno-oncologie pour le traitement de tumeurs solides et de cancers hématologiques.
•    Un investissement soutenu en oncologie qui représente plus de 50 % du budget R&D du Groupe.

Servier, groupe pharmaceutique international, présentera son pipeline de projets de R&D en oncologie et de nouvelles données d’études dans le domaine des cancers gastro-intestinaux lors du congrès annuel de l’European Society for Medical Oncology (ESMO), qui se tiendra du 9 au 13 septembre à Paris. Cette présence souligne l’envergure du pipeline Servier dans le domaine de l'oncologie, et son engagement à développer des thérapies ciblées et innovantes pour les patients atteints de cancers difficiles à traiter.

Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif Recherche et Développement du groupe Servier, déclare : « L’ESMO est un rendez-vous international majeur pour partager et échanger avec la communauté scientifique sur nos dernières avancées scientifiques et médicales en oncologie. Cinq ans après notre engagement stratégique dans la lutte contre le cancer, ce congrès nous permet de souligner le chemin parcouru par le Groupe, ses équipes et ses partenaires, afin de développer des solutions thérapeutiques visant à soigner des patients atteints de cancers difficiles à traiter. Fruit d’une recherche innovante et ouverte, et d’un investissement soutenu et continu, Servier dispose aujourd’hui de 23 projets en développement clinique et de 17 projets de recherche en oncologie. »

Bertrand Renaud, Chief Patient Officer du groupe Servier, déclare : « Nous tenons à remercier tous les patients et les associations de patients qui contribuent au progrès médical. Notre collaboration avec l’organisation européenne DiCE (Digestive Cancer Europe) dans le cadre de PROMETCO, une étude de données en vie réelle menée par Servier dans le cancer colorectal métastatique qui sera présentée à l’ESMO, illustre notre engagement à travailler toujours davantage avec les patients et à intégrer leur voix à chaque étape du cycle de vie du médicament. »

Communiqué de presse en PDF


Partager cette brève :