Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2022-12-14 

OSE Immunotherapeutics présente les dernières données précliniques d'efficacité d'OSE-127 dans la leucémie aiguë lymphoblastique au Congrès annuel de l'ASH

OSE Immunotherapeutics SA (ISIN: FR0012127173; Mnemo: OSE) a présenté les dernières données précliniques sur l’utilisation de son antagoniste du récepteur à l’IL-7 (IL-7R), OSE-127, pour le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique à cellules précurseurs B et  T (LAL-B et -T) au congrès annuel de l’ASH (American Society of Hematolog y(1)) le 11 décembre 2022 (Nouvelle Orléans, Louisiane). Cette présentation orale a reçu un « Abstract Achievement Award » attribué par le comité de revue des pairs.
 
Les données précliniques sur OSE-127 présentées à l’ASH sont issues du programme de recherche mené en collaboration par OSE Immunotherapeutics et le Centre Médical Universitaire Schleswig-Holstein de Kiel (Allemagne). Ces travaux sur des modèles in vivo de xénogreffes avec des cellules issues de patients (modèles PDX, Patient- Derived Xenograft) ont permis d’évaluer le potentiel thérapeutique d’OSE-127 pour cibler et bloquer l’expression élevée et dérégulée de l’IL-7R chez 84 % des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) à cellules précurseurs B ou à cellules T (LAL-B  -T).
Nicolas Poirier, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics, commente : « Nous sommes très heureux de partager nos travaux collaboratifs sur OSE-127 dans la LAL-B et -T avec la communauté scientifique internationale de recherche en hématologie. En ciblant la voie de l’IL-7, source de prolifération et de survie des cellules leucémiques, tout en activant simultanément la phagocytose des cellules leucémiques médiée par les macrophages, OSE-127 a démontré un fort potentiel thérapeutique au travers des modèles PDX à la fois dans la LAL-B et dans la LAL-T pour répondre au besoin médical non satisfait d’une grande variété de sous-types de leucémies ».
 
Communiqué de presse complet en PDF
 
Plus d’informations sur les actifs d’OSE Immunotherapeutics sont disponibles sur le site de la Société : http://ose-immuno.com


Partager cette brève :