Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-01-05 

Pharnext renforce ses liens avec Néovacs pour assurer les prochaines étapes de son développement

·       Augmentation de l’engagement de financement par Néovacs pour couvrir les besoins de trésorerie jusqu’aux premiers résultats de l’étude clinique pivot PREMIER de Phase III évaluant le candidat médicament PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1 (CMT1A)
·       Nomination d’Hugo Brugière en qualité de Président Directeur Général
·       Création d’un comité ad hoc dédié à la recherche d’un partenaire industriel stratégique pour valoriser les actifs et le potentiel de la Société

 
 
Pharnext SA (FR001400BV89 - ALPHA) (la « Société »), société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante, annonce aujourd'hui une série de décisions visant à assurer les prochaines étapes de son développement avec le soutien de la société Néovacs (FR00140077X1 - ALNEV), société française de biotechnologie spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et l’accompagnement de BioTech et MedTech prometteuses, dans le prolongement de l’accord de financement et d’accompagnement stratégique de la société Pharnext annoncé le 3 octobre 2022[1].
 
Augmentation de l’engagement de financement par Néovacs
 
Afin de couvrir les besoins financiers de Pharnext jusqu’aux premiers résultats de l’étude clinique pivot PREMIER de Phase III évaluant le candidat médicament PXT3003 dans la CMT1A et de couvrir le risque éventuel de liquidité à 12 mois, Néovacs s’engage à renforcer son soutien financier jusqu’à 2 millions d’euros additionnels par mois d’ici à la fin de l’année 2023.
 
Cette extension vient en complément de l’accord de financement signé en octobre 2022 avec Néovacs, d’un montant net de 20,7 millions d’euros, via l’émission en plusieurs tranches d’obligations simples assorties de bons de souscription d’actions. Au terme de cet accord, Néovacs pourrait devenir un actionnaire de référence de Pharnext à compter du 1er janvier 2024.

Communiqué de presse en PDF

À propos de Pharnext
Pharnext est une société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, qui développe de nouvelles thérapies pour les maladies neurodégénératives actuellement sans solution thérapeutique satisfaisante. Pharnext possède deux produits en développement clinique. PXT3003 a terminé un essai de Phase III international avec des premiers résultats positifs dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A) et bénéficie du statut de médicament orphelin en Europe et aux Etats-Unis. Une étude clinique pivot de Phase III internationale de PXT3003 dans la CMT1A, l’essai PREMIER, est actuellement en cours. PXT864 a obtenu des résultats de Phase II encourageants dans la maladie d'Alzheimer et son développement sera poursuivi en partenariats. Les deux candidats médicaments les plus avancés de Pharnext ont été découverts avec l’approche R&D de Pleotherapy™. Pharnext attire l’attention des investisseurs sur les facteurs de risques, notamment financiers détaillés dans ses rapports financiers.
Plus d’information sur www.pharnext.com


Partager cette brève :