Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-01-12 

Companion Spine acquiert Backbone SAS et enrichit son portefeuille de dispositifs médicaux dédiés au traitement des pathologies du rachis

•    L’implant LISA®, développé par Backbone et déjà marqué CE, est la raison principale de cette acquisition. Il aide à corriger l’instabilité vertébrale tout en maintenant un mouvement contrôlé, dans le traitement de la sténose lombaire et de la discopathie dégénérative.
•    Consolidation de l’ancrage à Bordeaux de Companion Spine avec l’acquisition d’une société experte, directement issue de plus de 35 années de recherche clinique initiée par le Professeur Jacques Sénégas et l’Ecole de Chirurgie du Rachis de l’Université de Bordeaux, centre de référence de recherche et de formation dans la chirurgie du dos au niveau mondial.
•    Création d’une plateforme d’innovation industrielle internationale de pointe pour la prise en charge des douleurs résultants des pathologies dégénératives du dos, une des premières causes de handicap au monde, dotée d’un portefeuille de solutions capables de diagnostiquer et traiter les douleurs vertébrales, tout le long de l’évolution de la pathologie.

Companion Spine LLC, le spécialiste Franco-Américain en diagnostic et chirurgie interventionnelle des douleurs vertébrales, annonce aujourd’hui l’acquisition de Backbone SAS, société française basée à Bordeaux, spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux implantables pour la restauration du mouvement et de la fonction dans le traitement des troubles de la colonne vertébrales. Cela permet à Companion Spine d’agrandir son portefeuille d’implants médicaux non invasifs avec le dispositif médical phare de Backbone, l’implant LISA® (Lumbar Implant for Stiffness Augmentation).

Cette acquisition permet à Companion Spine de compléter son traitement des pathologies du dos, notamment la sténose lombaire et la discopathie dégénérative, en adaptant l’implant à la sévérité de la pathologie.
 
Les maladies dégénératives du dos constituent une des premières causes de handicap au monde, avec près de 403 millions de cas de dégénérescence symptomatique des disques de la colonne vertébrale, soit plus de 5% de la population mondiale, et 103 millions de cas de sténose lombaire par an dans le monde.

Télécharger le communiqué en PDF


Partager cette brève :