Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-02-08 

Acticor Biotech annonce la nomination au Conseil d’administration de Patricia Zilliox en qualité d’administratrice indépendante

ACTICOR BIOTECH (ISIN : FR0014005OJ5 – ALACT), entreprise biopharmaceutique au stade clinique qui développe glenzocimab, un médicament innovant pour le traitement des urgences cardiovasculaires, notamment les accidents vasculaires cérébraux ischémiques, annonce aujourd’hui la nomination au Conseil d’administration de Patricia Zilliox, en qualité d’administratrice indépendante, en remplacement de Corinne Le Goff dont le cumul de mandats aux États-Unis ne lui permet plus d’assurer sa mission auprès d’Acticor Biotech.
 
Le Conseil d'administration d’Acticor Biotech s'est réuni le 26 janvier 2023 et a coopté Patricia Zilliox pour un mandat de trois ans, avec effet immédiat. Cette nomination en tant que membre indépendant du Conseil d'administration sera proposée pour ratification lors de la prochaine Assemblée Générale annuelle des actionnaires, le 12 mai 2023.
 
Alain Munoz, Président du Conseil d’Administration, déclare : « Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir Patricia Zilliox au sein de notre Conseil d’administration en tant qu’administratrice indépendante. Son expertise dans le développement de médicaments et sa connaissance de l’industrie aux États Unis nous sera très utile à ce stade du développement du glenzocimab. Nous remercions chaleureusement Corinne pour sa contribution, en 2022, aux travaux du Conseil d’Administration et lui souhaitons plein de succès dans ses missions outre-Atlantique. »

Télécharger le communiqué au format PDF

 

A propos d'Acticor Biotech
Acticor Biotech est une entreprise biopharmaceutique au stade clinique qui développe glenzocimab, un médicament innovant pour le traitement des urgences cardiovasculaires, notamment les accidents vasculaires cérébraux ischémiques.
En mai 2022, Acticor Biotech a présenté à l’ESOC, les résultats positifs de son étude de phase 1b/2a, ACTIMIS, confirmant le profil de sécurité et montrant une réduction de la mortalité et des hémorragies Intracérébrales dans le groupe traité par le glenzocimab chez les patients présentant un AVC. L’efficacité du glenzocimab est aujourd’hui évaluée dans une étude internationale de phase 2/3, ACTISAVE qui inclura 1 000 patients. En juillet 2022, Acticor Biotech a obtenu le statut « PRIME » de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) pour glenzocimab dans le traitement de l’AVC. Cette désignation va permettre à la société de renforcer ses interactions et d’obtenir des dialogues précoces avec les autorités réglementaires.
Acticor Biotech est soutenue par un panel d’investisseurs européens et internationaux (Karista, Go Capital, Newton Biocapital, CMS Medical Venture Investment (HK) Limited, A&B (HK) Limited, Mirae Asset Capital, Anaxago, Primer Capital, Mediolanum farmaceutici et la fondation Armesa) et est cotée sur Euronext Growth Paris depuis novembre 2021 (ISIN : FR0014005OJ5 – ALACT).
Pour plus d’informations, visiter : www.acticor-biotech.com


Partager cette brève :