Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-04-21 

OSE Immunotherapeutics présente des résultats cliniques et précliniques issus de son portefeuille en immuno-oncologie à l'AACR

•    BI 765063, un inhibiteur first-in-class de SIRPα sur l’axe myéloïde SIRPα/CD47, dans les tumeurs solides avancées.
•    OSE-127,  un anticorps monoclonal immunomodulateur ciblant le récepteur CD127, la chaîne alpha du récepteur à l’interleukine-7 (IL-7R), dans la Leucémie Aiguë Lymphoblastique (LAL).
•    BiCKI®-IL-7, une thérapie bifonctionnelle ciblant PD1 et IL-7 pour restaurer la fonction des cellules T épuisées et désarmer l’activité des cellules T régulatrices.

 
Nantes, le 18 avril 2023, 7 heures 30 – OSE Immunotherapeutics SA (ISIN: FR0012127173;  Mnémo: OSE) annonce trois présentations au congrès annuel 2023 de l’American Association for Cancer Research (AACR) qui se tient à Orlando (Floride) du 14 au 19 avril. Ces présentations portent sur les premières données d’analyses de biomarqueurs issues de l’essai clinique de Phase 1 de BI 765063 (anticorps monoclonal anti-SIRPα sur l’axe CD47/SIRPα) dans les tumeurs solides avancées. Deux autres présentations rapportent les dernières avancées précliniques sur OSE-127 (antagoniste du récepteur à l’IL-7) en hématologie et sur BiCKI®-IL-7 (nouvelle thérapie bifonctionnelle ciblant PD1 et IL-7).

De plus, des nouvelles données précliniques et de caractérisation du rôle biologique de CLEC-1 (nouveau point de contrôle immunitaire myéloïde) seront présentées le 19 avril.

Nicolas Poirier, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics, commente : « Nous sommes très heureux de partager nos dernières avancées avec la communauté scientifique internationale en cancérologie. Les données cliniques et précliniques issues de nos programmes de recherche innovants en immuno-oncologie témoignent de notre engagement et des progrès constants pour proposer des immunothérapies innovantes aux patients souffrant de cancer dont le besoin de disposer de nouvelles options thérapeutiques est fort ».

Communiqué de presse en PDF


Partager cette brève :