Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-07-03 

Le pipeline Vaccins de Sanofi relève la barre contre le VRS, la grippe, la méningite et les infections à pneumocoques

•    Sanofi réaffirme son ambition de dégager un chiffre d’affaires annuel de plus de 10 milliards d’euros dans les vaccins d’ici à 2030, grâce à l’accélération du rythme de son innovation.
•    Ambition de lancer au moins cinq programmes de phase III de vaccins innovants d'ici à 2025.


Paris, le 29 juin 2023. Sanofi accueille aujourd’hui investisseurs et analystes à un Investors Day consacré à son portefeuille de recherche et développement Vaccins, auquel participeront plusieurs dirigeants du Groupe. Cet événement présentera le rôle que joue la R&D Vaccins dans la stratégie de Sanofi, dont l’objectif est de développer des produits qui soient les premiers ou les meilleurs de leur catégorie. Depuis 2019, le renforcement des investissements dans les principaux leviers de croissance de l’entreprise et la refonte du portefeuille de R&D ont permis à Sanofi de se positionner favorablement alors que l’entreprise avance rapidement dans la deuxième étape de sa stratégie Play to Win.

La croissance soutenue de l’activité Vaccins sera portée par ses principales franchises, à savoir la grippe, la méningite et les vaccins pédiatriques, et complétée par la franchise VRS, avec des vaccins qui sont les meilleurs de leur catégorie pour la protection des nourrissons, des jeunes enfants et des adultes âgés. Sanofi a enregistré de solides progrès en termes de renforcement de sa R&D Vaccins, en particulier grâce au développement rapide d’une plateforme ARNm de pointe et à un savoir-faire industriel et commercial de dimension internationale.

Communiqué de presse


Partager cette brève :