Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-07-21 

Données positives sur la meilleure réponse au traitement avec une première réponse complète dans l'étude GLORIA sur le glioblastome

TME PHARMA PRÉSENTE DES DONNÉES POSITIVES SUR LA MEILLEURE RÉPONSE AU TRAITEMENT AVEC UNE PREMIÈRE RÉPONSE COMPLÈTE DANS L'ÉTUDE GLORIA SUR LE GLIOBLASTOME, CE QUI PORTE À 50 % DE PATIENTS DU BRAS D’EXPANSION AYANT OBTENU UNE RÉPONSE COMPLÈTE OU QUASI-COMPLÈTE
 
Berlin, Allemagne, le 13 juillet 2023, 08h00 CEST - TME Pharma N.V. (Euronext Growth Paris : ALTME), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour le traitement du cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (TME), annonce une mise à jour clinique positive sur la meilleure réponse au traitement, faisant état d'un patient ayant obtenu une réponse complète dans le bras d'expansion GLORIA évaluant NOX-A12, l'inhibiteur de CXCL12 de TME Pharma, en association avec la radiothérapie standard et l'anti-VEGF, le bevacizumab, dans le glioblastome de première ligne.
 
Un patient (sur 6) du bras d'expansion de l'étude, dont la meilleure réponse antérieure était de 89,9 %, a obtenu une réduction complète de la taille de la tumeur, ce qui signifie que la tumeur a complètement disparu et qu'elle n'est plus détectable par IRM. Cette réduction complète vient s'ajouter à celle de deux patients ayant obtenu une réduction quasi-complète (>99%) de la taille de la tumeur, ce qui porte à 50% le nombre de patients dans le bras d'expansion de l'étude GLORIA ayant obtenu une réduction complète ou quasi-complète.
 
« Nous sommes très heureux de présenter cette mise à jour très positive du bras d'expansion de notre essai clinique GLORIA évaluant notre produit phare NOX-A12 en association avec la radiothérapie et le bevacizumab dans le glioblastome », a déclaré Aram Mangasarian, PDG de TME Pharma. « Il est très encourageant de voir qu'un patient n'a plus de tumeur détectable et que deux patients sont extrêmement proches d'une réponse complète, avec une réduction de la taille de la tumeur de plus de 99 %. Il a fallu environ 12 mois de traitement pour obtenir cette réponse complète, ce qui souligne l'importance de disposer de données matures pour évaluer pleinement la puissance de la thérapie basée sur NOX-A12. Si l'on ajoute à cela le signal prometteur qui se dégage de nos données de survie, il devient de plus en plus clair que NOX-A12, utilisé dans cette combinaison thérapeutique, peut apporter un bénéfice cliniquement significatif par rapport aux soins standards pour les patients atteints du cancer du cerveau, qui ont actuellement des options thérapeutiques très limitées. »


Télécharger la version complète en PDF


Partager cette brève :