Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-09-04 

Des résultats complémentaires des données d'imagerie cérébrale grâce à l’intelligence artificielle confirment le mode d'action du glenzocimab chez les patients atteints d’un AVC dans l'étude ACTIMIS

Paris, France, le 31 août 2023 – 17h45 CEST - Acticor Biotech, (ISIN: FR0014005OJ5 - ALACT entreprise biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement du glenzocimab, un médicament innovant pour le traitement des urgences cardio-vasculaires, annonce aujourd’hui les résultats de sa collaboration avec Brainomix Limited pour l’analyse par intelligence artificielle (IA) des résultats d’imagerie cérébrale des patients atteints d’accident vasculaire cérébral (AVC) dans son étude de phase 1b/2a ACTIMIS.

Yannick PLETAN, Directeur Général Délégué et Directeur Médical d'Acticor Biotech, commente : « Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Brainomix qui nous permet pour la première fois d'analyser en détail l’imagerie cérébrale des patients de l'étude ACTIMIS. Les résultats préliminaires semblent montrer que le glenzocimab réduit non seulement la survenue des hémorragies intracrâniennes, mais aussi leur volume, par rapport au placebo. Ces nouvelles analyses soutiennent la pertinence des résultats de l'étude ACTIMIS et seront soumis pour publication lors de prochains congrès internationaux. »
 

Télécharger le communiqué au format PDF

 


Partager cette brève :