Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-09-19 

Cancer du cerveau : le taux de survie à 17 mois de l'association de NOX-A12 + bevacizumab dépasse celui de tous les traitements concurrents pertinents

•    NOX-A12, en association avec la radiothérapie et le bevacizumab, surpasse toutes les thérapies concurrentes de référence en cours de développement en termes de taux de réponse global et de survie globale médiane pour les patients résistants à la chimiothérapie.
•    67% des patients de GLORIA sont encore en vie à 17 mois, ce qui signifie que la survie globale médiane va continuer à s'améliorer.

Berlin, Allemagne, le 13 septembre 2023, 08h00 CEST - TME Pharma N.V. (Euronext Growth Paris : ALTME), une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour le traitement du cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (TME), annonce que la survie globale médiane (mOS) et le taux de réponse global (ORR) des patients recevant NOX-A12 en combinaison avec l’inhibiteur de VEGF, bevacizumab, et la radiothérapie ont dépassé, selon les estimations de TME Pharma, tous les essais thérapeutiques concurrents pertinents chez les patients atteints de glioblastome nouvellement diagnostiqués et résistants à la chimiothérapie standard.
 
Après 17 mois d'étude (médiane[1]), 67% des patients du bras d'expansion de GLORIA (4 sur 6) sont toujours en vie. La survie globale médiane devrait encore s'améliorer au fur et à mesure que les autres patients continueront à recevoir un traitement ou des soins de suivi[2].
 
L'étape de la survie à 17 mois est cruciale car elle signifie que la thérapie basée sur NOX-A12 a dépassé, d’après les estimations de TME Pharma, les taux de survie obtenus au sein de l’ensemble des études concurrentes pertinentes menées aux États-Unis ou dans l'UE sur des patients atteints de glioblastome résistant à la chimiothérapie (MGMT non méthylé) et nouvellement diagnostiqués (voir l'annexe de ce communiqué de presse). En outre, la thérapie basée sur NOX-A12 a obtenu ce résultat malgré une population plus difficile à traiter, puisque seuls les patients présentant une tumeur résiduelle détectable après la chirurgie ont été recrutés dans l'essai évaluant NOX-A12, alors que les essais concurrents incluaient des patients ayant subi une ablation complète de toute tumeur détectable.

Télécharger le communiqué de presse en PDF


Partager cette brève :