Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-11-16 

Jeito Capital dirige un financement de série B de 75 millions d'euros dans NMD Pharma, société danoise, pour développer de nouvelles thérapies de pointe destinées aux patients souffrant de maladies neuromusculaires graves

- Ce second investissement de Jeito Capital dans NMD Pharma vise à accompagner la croissance de l’entreprise pour lui permettre de devenir un référent mondial dans le domaine des maladies neuromusculaires graves, doté d’un solide portefeuille de thérapies innovantes en phase clinique avancée
- Ce tour de table contribuera également à développer les activités cliniques et commerciales de NMD Pharma au Danemark et aux États-Unis


Paris, France, 15 Novembre 2023 – Jeito Capital ("Jeito"), société d’investissement internationale de premier plan dédiée au secteur biopharma, annonce avoir dirigé un financement de 75 millions d’euros (série B) dans NMD Pharma (la “société”), société de biotechnologie en phase clinique, spécialisée dans le développement de traitements innovants pour les patients atteints de maladies neuromusculaires graves.

Ce nouveau financement est mené par Jeito Capital aux côtés des investisseurs existants : Novo Holdings, Lundbeckfonden BioCapital, INKEF Capital, et Roche Venture Fund.
Ce financement servira à mener à terme trois études cliniques de Phase 2 validant la « preuvede-concept » du NMD670, le principal inhibiteur de ClC-1 de la société. Ce médicament a la capacité de restaurer la fonction musculaire dans plusieurs types de maladies neuromusculaires rares comme la myasthénie gravis, l'amyotrophie spinale et la maladie de Charcot-Marie-Tooth. Sur la base d’une recherche solide et particulièrement innovante, NMD Pharma continuera également à développer son portefeuille de molécules inhibitrices du ClC-1 afin de pouvoir proposer de nouvelles options thérapeutiques à d’autres populations de patients souffrant d’autres maladies neuromusculaires. Ce nouveau financement contribuera enfin au développement des activités cliniques et commerciales de NMD Pharma au Danemark et aux États-Unis.

Jeito est devenu un investisseur clé de NMD Pharma dans le cadre d'un financement initial de 35 millions d’euros réalisé en février 2022. Sa nouvelle participation à un second tour de financement témoigne ainsi des progrès significatifs réalisés par la société : en octobre de l'année dernière, NMD Pharma a fait état de résultats très positifs sur un essai clinique de phase I/IIa portant sur un médicament conçu pour le traitement de la myasthénie gravis (MG), une maladie auto-immune rare et chronique.

Rafaèle Tordjman, MD, PhD, Fondatrice & Présidente de Jeito Capital, a déclaré: « NMD Pharma se distingue parmi les acteurs de qualité présents au sein de l'écosystème biotechnologique européen. La société incarne parfaitement le profil d'entreprise que nous souhaitons accompagner et développer pour devenir un leader mondial dans son domaine. A travers ce nouveau financement, Jeito Capital renforce son soutien à NMD Pharma et à sa mission visant à offrir aux patients atteints de maladies neuromusculaires graves des thérapies novatrices capables de révolutionner leur quotidien. »

Sabine Dandiguian, Managing Partner chez Jeito Capital, a ajouté: « Depuis que nous suivons NMD Pharma, nous n’avons cessé d’être impressionnés par l’expertise unique de l’entreprise dans un domaine très spécialisé. NMD Pharma est devenue de plus en plus mature et s’est fortement développée depuis notre premier investissement réalisé l’an dernier. Les résultats très positifs obtenus sur les récentes données cliniques sont une autre preuve de ses progrès. Nous sommes donc très heureux de mener ce nouveau tour de financement et nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec Thomas Holm Pedersen (PDG de NMD Pharma) et son équipe de talent. Nous les assurons de notre soutien dans leur prochaine étape de développement tout en partageant une ambition commune: transformer la vie des patients. »

Thomas Holm Pedersen, PDG de NMD Pharma, a indiqué: « Ce financement permettra à NMD Pharma d’accélérer son déploiement et de devenir une société clinique de stade avancé dotée d'un important portefeuille de nouveaux traitements, en cours de développement, destiné aux patients atteints de maladies neuromusculaires. Je tiens à remercier mon équipe qui a fait de NMD Pharma ce qu’elle est aujourd’hui. J’adresse également mes remerciements à nos investisseurs, et en particulier à Jeito Capital, qui a mené ce tour de table, pour leur soutien et la confiance toujours renouvelés. »

A propos de Jeito Capital
Jeito Capital est une société d’investissement internationale de premier plan dédiée au secteur de la biopharma, qui finance la croissance et accélère l’innovation médicale de pointe. Jeito soutient et accompagne les managers grâce à son équipe pluridisciplinaire d’experts intégrée sur toute la chaîne de valeur du médicament, et investit des capitaux significatifs pour assurer la croissance des entreprises. Jeito contribue ainsi à l’émergence de leaders dans des domaines thérapeutiques spécifiques, et accélère la mise sur le marché de traitements innovants à travers le monde, notamment en Europe et aux États-Unis, au bénéfice des patients. Jeito Capital dispose de 534 millions d’euros sous gestion, et a construit rapidement un portefeuille de sociétés diversifiées. Jeito Capital est basé à Paris et a une présence en Europe et aux États-Unis.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.jeito.life

A propos de NMD Pharma
NMD Pharma A/S est une société de biotechnologie en phase clinique qui développe une une plateforme de thérapies à base de petites molécules ciblant spécifiquement le canal ionique chlorure du muscle squelettique (ClC-1) afin de traiter les troubles neuromusculaires graves. Spin-off de l'Université d'Aarhus, au Danemark, la société s’appuie sur plus de 15 ans de recherche en physiologie musculaire. NMD Pharma a construit une plateforme d'électrophysiologie musculaire de premier plan au niveau mondial en s'appuyant sur un savoir-faire approfondi en matière de physiologie musculaire et de troubles musculaires, de modulateurs à petites molécules, de technologies et d'outils habilitants ainsi que de modèles pharmacologiques in-vivo pour découvrir et développer des modulateurs exclusifs de la fonction neuromusculaire. NMD Pharma a bénéficié d’un premier financement en amorçage en 2016 et a levé depuis ~155 millions d'euros auprès d'investisseurs tels que Novo Holdings, Lundbeckfonden BioCapital, INKEF Capital, Roche Venture Fund et Jeito Capital.
Pour en savoir plus, veuillez visiter http://www.nmdpharma.com/


Partager cette brève :