Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-11-30 

Clean Cells lance ses nouvelles suites de production, doublant ses capacités

En passant de cinq à neuf suites de production dans son nouveau bâtiment inauguré en janvier 2023, Clean Cells se met en ordre de marche pour répondre à la demande croissante de production et caractérisation de banques de cellules et de virus
 
Montaigu-Vendée, près de Nantes, France, le 27 novembre 2023 – Clean Cells, filiale du groupe Clean Biologics offrant des prestations de services de contrôle qualité pour les produits biopharmaceutiques et la fabrication de starting materials, annonce aujourd’hui le lancement des activités dans ses nouvelles suites de production, au sein du bâtiment inauguré début 2023. Avec ces nouveaux locaux, Clean Cells passe de cinq à neuf suites BSL2[1] en conditions BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication), en plus des laboratoires non-BPF et BSL3. La nouvelle surface de production de 638 m2 lui permet ainsi de doubler ses capacités totales de projets de fabrication et de caractérisation de banques de cellules et de virus.       
 
En augmentant ses capacités en production de starting materials, Clean Cells pourra offrir davantage d’agilité et encore plus de rapidité dans la réalisation des projets de ses clients. Les banques de cellules et de virus constituent la première étape d’un procédé de bioproduction. Il s’agit d’un des éléments essentiels des stratégies de production garantissant la sécurité et la stabilité des produits biologiques grâce à des processus robustes. Elles ont un impact significatif sur le succès des projets de production des biomédicaments. L’offre complète de prestation de Clean Cells permet ainsi une mise à disposition rapide des matières biologiques pour accélérer les projets de production de ses partenaires, pour, à terme, offrir plus rapidement aux patients l’accès à des thérapies innovantes.

 
Pour accéder au communiqué

A propos de Clean Cells
Clean Cells, filiale du groupe Clean Biologics, propose (i) des tests de contrôle de qualité et de sécurité biologique des produits biopharmaceutiques dans un contexte réglementaire, (ii) la production de banques de cellules et de stocks de semences de virus BSL2 de grade BPF, (iii) la fourniture d'un stockage sécurisé pour ces produits et (iv) le développement et la validation d’outils analytiques à façon.
Née en 2000 de la volonté de trois biologistes, lauréats de la fondation Aventis – Institut de France, de proposer un panel de tests d’innocuité des biomédicaments, Clean Cells est maintenant l’une des plus grandes entreprises de son secteur en Europe. Grâce à sa forte culture client et à son catalogue important bonifié chaque année, la société se positionne comme un incontournable dans le développement des nouvelles thérapies et l’évolution vers une médecine personnalisée. Clean Cells se démarque aussi par sa réactivité, son agilité et sa transparence dans les processus de production et de contrôle.
La société, basée à Montaigu-Vendée près de Nantes (France), emploie 133 collaborateurs.
www.clean-cells.com


Partager cette brève :