Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2023-12-14 

Sensorion nomme Bernd Schmidt, spécialiste de la CMC, comme nouveau Directeur des Opérations Techniques

Montpellier, 12 décembre 2023, 7h30 CET – Sensorion (FR0012596468 – ALSEN) société pionnière de biotechnologie au stade clinique, spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour restaurer, traiter et prévenir les troubles de la perte auditive, annonce aujourd'hui la nomination de Bernd Schmidt, un cadre supérieur doté d'une vaste expérience dans le domaine de la chimie, de la fabrication et des contrôles (CMC), au poste de Directeur des Opérations Techniques, avec effet à compter d'aujourd'hui.
 
Bernd Schmidt a travaillé précédemment chez Quell Therapeutics où il a occupé le poste de vice-président chargé de la livraison des produits. Il apporte plus de 20 ans d'expérience dans le secteur pharmaceutique, couvrant une large gamme de médicaments innovants à différents stades de développement. Avant de rejoindre Quell Therapeutics, Bernd Schmidt a occupé le poste de Directeur du Développement chez GSK Stevenage, où il était responsable du développement CMC, de la gouvernance et de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout d'un portefeuille de médicaments (petites molécules et thérapies cellulaires et géniques), du développement préclinique à la phase tardive, ainsi que de l'approvisionnement commercial, y compris les interactions avec les organismes de réglementation.
 
Bernd Schmidt est titulaire d'un diplôme de troisième cycle en génie chimique (MSc+) de l'université Friedrich-Alexander d'Erlangen, en Allemagne, et est membre de l'Institution of Chemical Engineers.
 
Nawal Ouzren, Directrice Générale de Sensorion, a déclaré : « Je suis ravie d'accueillir Bernd Schmidt au sein de Sensorion en tant que nouveau Directeur des Opérations Techniques. Bernd est un leader hautement qualifié qui possède une vision novatrice et une expertise de classe mondiale dans son domaine. Grâce à son leadership, je suis convaincue qu'il jouera un rôle clé dans le développement accéléré de notre plateforme unique de thérapie génique et de nos capacités en matière de CMC. Je tiens à féliciter Bernd pour son nouveau rôle et à lui souhaiter la bienvenue dans notre équipe ».
 
Bernd Schmidt, Directeur des Opérations Techniques de Sensorion, a commenté : « Je me réjouis de rejoindre une société qui a une approche aussi pionnière et visionnaire dans le domaine complexe de la thérapie génique. Je m'engage pleinement à diriger les opérations techniques de Sensorion et le développement de ses thérapies transformatrices pour les troubles de l'audition, un important besoin médical mondial non satisfait ».
 
À la suite du départ à la retraite de David Lawrence, son successeur au poste de Directeur Financier de Sensorion sera annoncé en temps voulu. Sensorion lui souhaite une bonne continuation et le remercie pour sa contribution.
 
 
À propos de Sensorion - www.sensorion.com
Sensorion est une société de biotechnologie pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les troubles de l’audition, un important besoin médical non-satisfait. Sensorion a développé une plateforme unique de R&D pour approfondir sa compréhension de la physiopathologie et de l’étiologie des maladies de l’oreille interne, lui permettant de sélectionner les meilleures cibles thérapeutiques et mécanismes d’action appropriés à ses candidats médicaments. Sensorion développe dans le cadre de la mise en place d’une large collaboration stratégique ciblant la génétique de l’audition avec l’Institut Pasteur, deux programmes de thérapie génique visant à corriger les formes monogéniques héréditaires de surdité. OTOF-GT vise la surdité causée par des mutations du gène codant pour l’otoferline et GJB2-GT cible la perte auditive liée à des mutations du gène GJB2, afin de potentiellement traiter d’importants segments de perte auditive chez les adultes et les enfants. La société travaille également sur l’identification de biomarqueurs afin d’améliorer le diagnostic de ces maladies peu ou mal soignées. Le portefeuille de Sensorion comprend également des programmes de petite molécule au stade clinique pour le traitement et la prévention des troubles de l’audition. Son portefeuille de produits en phase clinique comprend un produit de Phase 2 : le SENS-401 (Arazasetron) qui progresse dans une étude clinique de Preuve de Concept dans l’ototoxicité induite par le cisplatine (CIO), et dans une étude en partenariat
avec Cochlear Limited, chez des patients devant recevoir un implant cochléaire. Une étude de Phase 2 du SENS-401 dans la perte auditive neurosensorielle soudaine (SSNHL) a également été finalisée en janvier 2022.


Partager cette brève :