Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2024-01-04 

Jeito Capital annonce la sortie du stealth mode1 d’Advesya, société du portefeuille dotée d’un potentiel de leadership dans le traitement des hémopathies malignes et d'autres traitements tumoraux

Paris, France, 3 janvier 2024 – Jeito Capital (« Jeito »), fonds de private equity indépendant et international de premier plan spécialisé dans le secteur de la biopharma, a le plaisir d'annoncer la sortie du stealth mode d’Advesya, société biopharma pionnière dans le domaine des traitements de cancers difficiles à traiter.

La création de l'entreprise est le fruit de plusieurs décennies de recherches menées par des scientifiques expérimentés de l'Etablissement français du sang (EFS) qui ont conduit un spin off de leur activité en 2021.
Sur la base de leurs travaux, Jeito a investi 23 millions d'euros en janvier 2022 pour créer Advesya. L’objectif : apporter rapidement de nouvelles innovations dans le secteur de la thérapie du cancer, en ciblant, tout d’abord, les patients atteints de leucémie myéloïde aiguë réfractaire puis d'autres tumeurs malignes hématologiques.
La qualité de la science et la vision de Jeito ont rapidement attiré une équipe exceptionnelle de chercheurs issus de groupes pharmaceutiques tels que Novartis, Celgene, et AstraZeneca, tous reconnus pour leurs réussites et années d'expertise dans le développement clinique de traitements innovants contre le cancer.

Forte d’une solide expertise commerciale et opérationnelle, Ksenija Pavletic, Chief Commercial Officer, nommée ce jour Partner Investor chez Jeito Capital, a dirigé l’entreprise en exerçant la responsabilité de Présidente (CEO) d’Advesya.
À Besançon (France), Ksenija Pavletic a travaillé aux côtés de l'équipe de recherche pour développer une technologie de ciblage (target pathway) différenciée et très innovante permettant de répondre aux besoins médicaux de patients atteints de cancers myéloïdes réfractaires.
Cette technologie bénéficie d’un potentiel de traitement sans précédent et, dans certains cas, pourrait conduire à la guérison de cancers hématologiques difficiles à traiter.
Jeito Capital entend capitaliser sur cette technologie révolutionnaire pour développer et accélérer la stratégie de croissance d'Advesya pour lui permettre de devenir un leader dans le traitement des hémopathies malignes et d'autres traitements tumoraux.

Rafaèle Tordjman, MD, PhD, Fondatrice et Présidente de Jeito Capital, a déclaré : « Nous sommes heureux de travailler avec une équipe aussi talentueuse dont la technologie de pointe a la capacité d’apporter un bénéfice majeur aux patients sans alternative thérapeutique. Je voudrais saluer toute l'équipe d'Advesya et Ksenija qui a joué un rôle déterminant dans la stratégie de développement et la croissance de l’entreprise pour lui donner les moyens de devenir un leader mondial. »

1 La plupart des startups de biotechnologie ou de biopharmacie traversent des phases de développement qui restent confidentielles, ces périodes sont également connues sous le nom de « mode furtif » / « stealth mode ».
Il s’agit d’une période où les opérations demeurent privées, et où l'entreprise se prépare en interne pour atteindre sa prochaine phase de croissance ou de recherche. Lorsque l'entreprise sort de ce mode furtif, elle « sort du stealth mode ».

A propos de Jeito Capital
Jeito Capital est un fonds de private equity indépendant et international de premier plan spécialisé dans le secteur de la biopharma, qui finance la croissance et accélère l’innovation médicale de pointe. Jeito soutient et accompagne les managers grâce à son équipe pluridisciplinaire d’experts sur toute la chaîne de valeur du médicament, ainsi que par des investissements de capitaux significatifs pour assurer la croissance des entreprises. Jeito contribue ainsi à l’émergence de leaders dans des domaines thérapeutiques spécifiques, et accélère la mise sur le marché des traitements innovants au bénéfice des patients à travers le monde, notamment en Europe et aux États-Unis. Jeito Capital dispose de 534 millions d’euros sous gestion, et a construit rapidement un portefeuille de sociétés diversifiées. Jeito Capital est basé à Paris et a une présence en Europe et aux États-Unis.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.jeito.life


Partager cette brève :