Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2024-04-08 

Diamfab annonce une levée de fonds de 8,7 M€ auprès de Asterion Ventures, Bpifrance et du Fonds Régional Avenir Industrie Auvergne-Rhône-Alpes

La startup deeptech spécialisée dans la synthèse de diamant semi-conducteur, accélère ainsi sa phase de pré-industrialisation

Grenoble le 28 mars 2024 - Diamfab, deeptech du diamant semi-conducteur, annonce une première levée de fonds de 8,7 millions d’euros, auprès d’Asterion Ventures, du fonds French Tech Seed géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre de France 2030, Kreaxi avec le fonds Régional Avenir Industrie Auvergne-Rhône-Alpes, Better Angle, Hello Tomorrow, et Grenoble Alpes Métropole.

Basée à Grenoble, Diamfab est un spin-off de l’Institut Néel, laboratoire du CNRS, issue de 30 ans de R&D sur la croissance de diamant synthétique. D’abord incubé au sein de la SATT Linksium Grenoble Alpes, le projet Diamfab a donné lieu à la création de la société en mars 2019, fondé par Gauthier Chicot et Khaled Driche, deux Docteurs en nanoélectronique et chercheurs reconnus dans le domaine du diamant semi-conducteur.

Afin d’adresser le marché des semi-conducteurs et des composants de puissance à destination notamment des industries de l’automobile, des énergies renouvelables ou du quantique, la société a développé une technologie de rupture dans le domaine de l’épitaxie et du dopage du diamant synthétique. Protégé par 4 brevets, leur savoir-faire réside principalement dans la croissance et le dopage de couches minces de diamant, ainsi que dans la conception de composants électroniques en diamant.

 

Communiqué de presse


Partager cette brève :