Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2024-05-22 
TheraSonic, spin-off du CEA créée fin 2023, clôt une levée de fonds menée par le venture studio M2care pour développer une technologie révolutionnaire visant à améliorer la délivrance de médicaments dans le cerveau

Paris, Lyon, Villejuif, le 14 mai 2024 - La startup TheraSonic, créée fin 2023 et issue du CEA, annonce une levée de fonds d’1 million d’euros pour financer le développement de son dispositif médical robotisé conçu pour améliorer la délivrance de médicaments dans le cerveau grâce à l'utilisation d'ultrasons focalisés.

Cette levée de fonds est menée par le venture studio européen M2care, créé à l’initiative de Mérieux Développement, spécialisé dans la healthtech, et associé au projet depuis un an en ante-création. Gustave Roussy Transfert, société dédiée à l’innovation et au transfert de technologie, filiale de Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, entre aussi au capital de TheraSonic afin de permettre l’accès à des expertises cliniques uniques, pour assurer au plus vite la transition technologique vers les premiers patients.

TheraSonic est une start-up Medtech dont l’ambition est de transformer le traitement des maladies neurologiques en améliorant la délivrance de médicaments dans le cerveau. La startup adressera dans un premier temps les métastases cérébrales qui affectent plus de 30 000 nouvelles personnes chaque année en France. Le traitement des cancers cérébraux représente un marché de près de 4 Mds$ en 2023 et pourrait atteindre 7 Mds$ en 2033, porté par l’augmentation de l’incidence des cancers et l’amélioration des traitements des tumeurs périphériques.

Communiqué de presse


Partager cette brève :