Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2024-05-24 

Le groupe BASSETTI renforce sa présence en Allemagne par l'acquisition de MAQSIMA

Le groupe BASSETTI, entreprise française à dimension internationale spécialisée dans la digitalisation de l’expertise technique, a annoncé le 4 avril 2024 l’acquisition de MAQSIMA, éditeur allemand et leader dans le développement de solutions LIMS (Laboratory Information System) et TMS (Technical Management System) de pointe.

Une acquisition qui marque un tournant majeur dans la stratégie d’expansion de BASSETTI visant à renforcer sa position sur les marchés français et internationaux.

Fondée en France en 1992, BASSETTI s'est imposée comme un leader mondial dans le domaine des solutions logicielles pour la gestion des données techniques et scientifiques, aussi bien pour l'industrie que pour la recherche. Son expansion à l'échelle internationale s'est considérablement accrue grâce à des partenariats stratégiques et à des acquisitions judicieuses.

En 25 ans, l’entreprise française a consolidé sa position en tant que leader incontesté sur le marché des solutions logicielles, notamment dans le secteur pharmaceutique et des sciences.

Avec cette nouvelle acquisition, BASSETTI renforce sa position sur le marché international en élargissant son portefeuille de produits et en s'appuyant sur le savoir-faire technologique de MAQSIMA. Les solutions logicielles MAQSIMA LAB+, MAQSIMA TMS et MAQSIMA myFM, combinées à l'écosystème de gestion des données de BASSETTI, représenteront la suite la plus complète d'outils sur le marché pour l'optimisation des processus de laboratoire, la conformité réglementaire et l'amélioration de la qualité des produits.

« MAQSIMA est un prestigieux fournisseur de logiciels et un leader du marché allemand dans le secteur pharmaceutique et des sciences de la vie. Son intégration au sein du groupe BASSETTI enrichit considérablement notre portefeuille de produits en offrant une solution robuste pour les industries essentielles en matière de validation, permettant ainsi à nos clients de bénéficier de la suite logicielle la plus complète du marché. En outre, cette opération renforce notre position sur le marché allemand - le plus grand pays industriel d'Europe avec un potentiel considérable - et nous permet de tirer parti de ressources et d'une expertise stratégique dans un environnement concurrentiel », se félicite David Bassetti, Fondateur et PDG du groupe BASSETTI.

Renforcer les capacités de recherche et développement du groupe
En effet, cette acquisition permet à BASSETTI d'étendre sa présence spécifiquement sur le marché allemand, qui est non seulement le plus grand en Europe, mais représente également un centre d'innovation important pour la technologie de laboratoire. En intégrant l'équipe hautement qualifiée de MAQSIMA, BASSETTI renforce davantage ses capacités de recherche et développement (R&D), ce qui permettra à l'entreprise de stimuler l'innovation continue et de répondre aux besoins changeants du monde industriel.

« Le réseau international de BASSETTI, avec ses filiales en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique, représente le partenaire idéal pour répondre au mieux à nos clients actuels et futurs à travers le monde. Je perçois particulièrement la collaboration et l'exploitation des synergies au sein de nos départements R&D comme une opportunité exceptionnelle, notamment dans les domaines du cloud et de l’Intelligence Artificielle, qui seront des sujets prédominants dans les années à venir », souligne quant à lui Christoph Niewöhner, Associé Gérant de MAQSIMA

Pour en savoir plus :
https://www.bassetti-group.com/
https://www.maqsima.de/


Partager cette brève :