Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2024-09-19 
Création de la filiale GMED Asia : GMED poursuit son développement à l’international

GMED, filiale du groupe LNE, développe son activité de certification en créant GMED Asia basé à Hong Kong. Cette nouvelle entité offre un service de proximité aux fabricants de dispositifs médicaux et dispositifs médicaux de diagnostic in vitro en Asie et facilitera l’accès au marché international.

Depuis sa filialisation en 2018, GMED accélère sa stratégie d’internationalisation et couvre aujourd’hui l’Amérique du Nord via sa filiale GMED North America, l’Europe du Nord avec LNE-GMED UK, et désormais l’Asie grâce à GMED Asia.
La création de GMED Asia vient confirmer cette ambition de se positionner en tant que partenaire de certification de dispositifs médicaux avec un large périmètre technique (marquages CE et UKCA, programme de coopération technique Taïwan, programme MDSAP, etc.) et une croissance des ressources à l’international. GMED accompagne ainsi au mieux les fabricants de dispositifs médicaux partout dans le monde.    
L’Asie représente un marché significatif pour les fabricants de dispositifs médicaux. Ainsi, GMED a décidé de s’y implanter et pourra bénéficier de l’expérience locale de plus de 20 ans des équipes du groupe LNE en créant des synergies selon les opportunités.
Directeur Général de LNE-LP Asia, Frederic Rocher prend également la tête de cette nouvelle filiale à Hong Kong. Frederic a une expérience significative du marché asiatique avec près de 30 années passées au sein de différentes entreprises dans des domaines variés : le matériel électrique, la distribution et les laboratoires d’essais. Depuis 17 ans, Frederic travaille à l’expansion du groupe LNE en Asie, où il a notamment développé un réseau commercial et plusieurs partenariats stratégiques.
La création de GMED Asia confirme les ambitions de GMED et de ses filiales, ainsi que du groupe LNE, à servir l’industrie de la santé à grande échelle et à soutenir l’innovation tout en renforçant la sécurité des patients.

Communiqué de presse


Partager cette brève :