Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2024-10-18 

Aenitis annonce un financement stratégique pour redéfinir les standards de la bioproduction grâce à sa technologie unique d'acoustofluidique

•    Aenitis est en passe de transformer la bioproduction en répondant à la demande croissante de technologies de traitement cellulaire à la fois évolutives, rentables et d'une grande précision.
•    Mitis™, produit phare de sa technologie acoustofluidique, est déjà utilisé dans de nombreuses applications, allant de la recherche à la clinique et à l’échelle industrielle, notamment pour le tri, l'isolement, la concentration et le lavage des cellules.
•    Troisième levée de fonds, menée par le fonds pour l’innovation de la Commission européenne, le fonds Quadrivium I (Seventure Partners) et Mifani Invest, pour accompagner le lancement commercial et l'expansion mondiale d’Aenitis.


Paris, France, le 10 octobre 2024 – Aenitis Technologies, pionnier dans la manipulation cellulaire par ondes acoustiques, a clôturé avec succès son tour de financement avec le fonds pour l’innovation de la Commission européenne, soutenu par la Banque européenne d'investissement, ainsi que le fonds Quadrivium I, géré par Seventure Partners, Mifani Invest, Stamos, Weaving Invest, des business angels et les fondateurs de l’entreprise, marquant une étape majeure dans le secteur des deeptech. Ce financement permettra à la technologie acoustofluidique innovante de la société d'être lancée sur le marché et à l'échelle mondiale.
Depuis sa création, Aenitis a levé un total de 14,5 millions d'euros en financement dilutif et non-dilutif. Soutenue par le gouvernement français et le Conseil européen de l'innovation (EIC), elle se distingue comme l'un des rares acteurs européens à avoir bénéficié d'un financement « equity only » dans le cadre de l'EIC Accelerator. La société affirme son engagement à faire progresser les processus de bioproduction et à fournir des solutions de haute qualité pour la thérapie cellulaire et la bioproduction.

Communiqué de presse


Partager cette brève :