Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2024-12-03 

Servier inaugure en France une unité de bioproduction en soutien de la croissance de ses programmes de R&D

  • Une unité stratégique destinée à développer plus rapidement des thérapies novatrices, notamment dans le domaine de l’oncologie
  • Un investissement total de 86 millions d'euros dans le Loiret contribuant à renforcer l’innovation et la souveraineté sanitaire française et européenne

 
Gidy, Loiret, France, le 27 novembre 2024 ––Servier, groupe pharmaceutique international et indépendant, annonce l’inauguration de « Bio-S », sa première unité dédiée à la production des biomédicaments de son pipeline R&D, située sur son site historique de Gidy, dans le Loiret.

Fruit d’un investissement de 86 millions d’euros, cette unité de bioproduction permettra à Servier de produire en France des principes actifs issus de cellules vivantes, destinés à ses études précliniques et cliniques ainsi que des produits finis stériles et injectables, assurant ainsi une autonomie stratégique au Groupe pour ses essais cliniques.
Pour le Groupe, disposer de sa propre unité de biotechnologies permettra d’apporter plus rapidement la preuve de concept clinique des candidats-biomédicaments. Cette agilité permettra in fine d’accélérer le développement de ces thérapies innovantes pour les mettre rapidement à disposition des patients. Les biomédicaments représentent près de 60 % des traitements en développement dans le monde. Pourtant, la France ne produit que 10 % de ceux développés en Europe.

Communiqué de presse


Partager cette brève :