Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2025-04-07 

Jeito Capital co-dirige le financement sursouscrit de 78 millions d’euros d’Augustine Therapeutics pour le développement de nouveaux traitements des maladies neuromusculaires, cardio-métaboliques et neurodégénératives

- Le financement permettra d’avancer le développement clinique de l’AGT-100216, le principal actif d’Augustine, jusqu’à la phase 2 de preuve de concept pour le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth. Il contribuera également à l’extension du portefeuille de candidats-médicaments aux maladies cardio-métaboliques et neurodégénératives.
- Cet investissement illustre l’expertise et l’intérêt de Jeito pour le développement de traitements innovants dans le domaine des maladies neurologiques qui affectent une part significative de la population qui dispose de peu voire d’aucune alternative thérapeutique.

Paris, France, 24 mars 2025 – Jeito Capital (« Jeito »), fonds de Private Equity indépendant et international de premier plan spécialisé dans le secteur de la Santé et de la Biopharma, annonce ce jour co-diriger le financement sursouscrit de série A de 77,7 millions d’euros (84,8 millions de dollars) d'Augustine Therapeutics (« Augustine »), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de nouveaux traitements des maladies neuromusculaires, neurodégénératives et cardio-métaboliques, par l'inhibition de l'enzyme cytosolique Histone DeACetylase 6 (HDAC6).

Jeito et Novo Holdings, nouveaux investisseurs, co-dirigent le financement sursouscrit, les investisseurs existants participant également au tour : Asabys Partners, qui avait dirigé en 2024 le financement de la première tranche d’un montant de 17,5 millions d’euros, Eli Lilly and Company, AdBio Partners, V-Bio Ventures, PMV, VIB et Gemma Frisius Fund, la Fondation pour la Recherche médicale pour la Maladie Charcot-Marie-Tooth (CMT), basée aux Etats-Unis, et Newton Biocapital. Augustine a été créée à partir d’un tour d’amorçage conduit par V-Bio Ventures, AdBio Partners, VIB, PMV, et Gemma Frisius Fund.
Mehdi Ainouche, Senior Principal, et Annette Clancy, Operational Investor chez Jeito Capital, rejoindront le conseil d’administration d’Augustine au titre de membre du conseil et observateur ...

Communiqué de presse


Partager cette brève :