Afin de soutenir sa dynamique de développement, Phytocontrol agrandit sa surface d’analyse et fait construire un bâtiment supplémentaire, à côté du laboratoire existant, à Nîmes. Cet établissement avant-gardiste et éco-responsable, dont les travaux ont commencé au printemps 2024, regroupera l’ensemble des activités stratégiques du groupe sur ses 3 marchés Agrifood, Waters et Biopharma.
Ce site, réparti sur 2 niveaux, hébergera également Phytocontrol Audit, Conseil & Formation, ainsi que Zest HACCP, la solution digitale qui accompagne ses clients dans le domaine du Plan de Maîtrise Sanitaire.
L’ensemble formera ainsi une plateforme analytique de 12 000 m², l’une des plus grandes et des plus technologiques d’Europe, créant un environnement intégré propice à l’innovation, la performance et au bien-être des collaborateurs.
Cet espace additionnel a été dimensionné pour accueillir 300 salariés supplémentaires, techniciens, scientifiques et IT expérimentés, donnant ainsi la possibilité de s’adapter à l’envergure du groupe dans les années à venir. Cet investissement de près de 15M d’€ permettra à Phytocontrol de répondre au mieux à toutes les demandes d’analyses de ses clients, de renforcer son département R&D et d’assurer une complète maîtrise de sa supply chain.
|