Analyse du COT dans les sols, sans pré-acidification, grâce à la programmation dynamique de la température

Bien qu’établie et utilisée dans le monde entier, la détermination du Carbone Organique Total (COT) par combustion haute température avec acidification préalable, peut s’avérer un vrai défi pour l’analyse des sols et des déchets. Il faut s’assurer que la préparation de l’échantillon ne change pas significativement sa nature, l’acidification est, de plus, une tâche nécessitant beaucoup de temps.

Une méthode alternative, sans pré-acidification, et conforme à la norme EN 17505 existe : la méthode par rampe de température. Le soli TOC cube, grâce à sa programmation dynamique de la température de combustion, rend désormais possible l’analyse du COT dans les sols minéraux, sans pré-acidification.

Cette méthode par rampe de température permet un traitement plus rapide pour un grand nombre d’échantillons, tout en réduisant les problématiques souvent liées à la méthode par acidification.

Venez découvrir la méthode par rampe de température dans notre note d’application,  pour une détermination fiable du COT dans les sols et déchets.

Plus d’information :
info@elementar.fr - www.elementar.fr