Étuves à CO₂ pour une croissance cellulaire parfaite sans contamination

Des conditions de développement optimales pour vos cultures cellulaires : c’est ce que vous assurent les étuves à CO₂ BINDER. Vous minimisez simultanément le risque de contamination.

La stérilisation à l’air chaud, à 180°C, tue de manière fiable aussi bien les bactéries que les spores et induit une réinitialisation biologique lors de l’introduction de chaque série d’expériences.

Les bords arrondis de la chambre interne, sans soudure et en acier inoxydable, garantissent une facilité de nettoyage des étuves à CO₂ BINDER. Plus de coins où des impuretés cachées pourraient s’accumuler.

En l’absence de ventilateur à l’intérieur de l’étuve, les germes ne peuvent pas se propager dans l’air, évitant ainsi la contamination des cultures cellulaires.

Le dispositif de limitation d’humidité prévient la contamination même par forte humidité de l’air. Le point le plus froid à l’intérieur, appelé Cold Spot, est au fond de la chambre dans le bac à eau. L’humidité excédentaire peut s’y condenser sans se déposer ailleurs dans la chambre interne. Les parois intérieures restent sèches évitant la formation de moisissures.

La prévention de la contamination dépend aussi de l’emplacement et de la manière dont est disposée l’étuve à CO₂ au sein du laboratoire.

Dans ce contexte, notre infographie vous montre ce à quoi il faut faire attention. => BINDER GmbH: Infographie: Prévention de la contamination en laboratoire (binder-world.com)

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !
xavier.anne@binder-world.com
Tél. : +33 6 33 67 09 40