L’agitation est l’une des plus anciennes technologies de processus de mélange. L’homogénéisation, la mise en suspension de substances ou en émulsion de graisses et d’huiles, pour ne citer que quelques-unes de ces tâches de laboratoire, font partie des principales applications dans le milieu de la recherche comme dans le domaine industriel. Indépendamment de la tâche et des fluides utilisés, l’objectif est d’obtenir le meilleur résultat, soit un mélange homogène ou uniforme nécessitant une configuration otpimale du système d’agitation.
Heidolph est depuis plus de 80 ans un acteur important de la technique de laboratoire. Le tout premier appareil de l’entreprise fut l’agitateur à tige RZR - affectueusement appelé « Rudolf Zinsser Rührer » (agitateur Rudolf Zinsser) du nom du fondateur. Depuis, la gamme d’agitateurs à tige a beaucoup évolué et constitue, avec sa technologie de moteur extrêmement moderne, la base d’un système d’agitation optimal.
L’actuelle série d’agitateurs à tige Hei-TORQUE est composée d’agitateurs électroniques, polyvalents et faciles d’utilisation, qui en combinaison avec la tige d’agitation correspondant au mieux à vos exigences, fournissent les meilleurs résultats de mélange, même pour les applications les plus exigeantes.
Idéal pour mélanger de grandes quantités, le modèle le plus léger (2,3 kg) convient aux milieux à viscosité faible voire moyenne et à des volumes allant jusqu’à 25 litres (en prenant l’eau comme référence) ; ce qui lui vaut l’appellation « Hei-TORQUE Core - léger mais puissant ». En raison de son design très compact, ce modèle de base dans la catégorie Hei-TORQUE est fait pour une intégration dans des systèmes fermés, tels que des hottes, des réacteurs ou des systèmes de production. Équipé de peu de boutons, cet appareil est très simple d’utilisation : le bouton « Max » permet un fonctionnement à court terme à la vitesse maximale ; la fonction minuterie permet de définir et d’optimiser les temps d’application pour obtenir le résultat recherché. Aussi, le grand diamètre du mandrin (10 mm) permet d’utiliser différents types de tiges, par exemple celles du système VISCO JET®. Ce système d’agitation unique et breveté empêche la formation de bulles et d’écume, limite la chauffe, dégaze l’échantillon, en somme produit une agitation douce sans abîmer le produit. La meilleure combinaison pour une excellente application !
Pour plus de puissance et des fonctionnalités avancées comme le contrôle de l’appareil à distance, nous proposons les modèles Hei-TORQUE Expert et Hei-TORQUE Ultimate ainsi qu’une grande palette de tiges d’agitation. Alors comment s’orienter pour faire le bon choix ? – Ce n’est pas seulement l’appareil et sa performance, mais aussi les paramètres tels que la viscosité, le volume et le récipient utilisé qui influencent le choix du bon système d’agitation.
Vous trouverez ici notre matrix de recommandation pour configurer avec Heidolph le système d’agitation le plus approprié pour obtenir d’excellents résultats de mélange à chaque application.
Pour tout complément d’informations ou de demande d’offre, rendez-vous sur notre site web (www.heidolph.com/emea/fr)
ou contactez notre équipe commerciale en France :
Anthony Rubio / anthony.rubio@heidolph.fr
Delphine Babas / delphine.babas@heidolph.fr
|