Le distributeur de réactifs WELLJET d'INTEGRA Biosciences prend désormais en charge les commandes API basées sur le protocole de communication standardisé SiLA-2 pour l'automatisation des laboratoires. Cette nouvelle fonctionnalité permettra d'intégrer encore plus facilement le WELLJET dans les flux de travail automatisés des laboratoires, les aidant ainsi à améliorer leur productivité et leur reproductibilité.

Les scientifiques sont constamment à la recherche de moyens d'automatiser les tâches répétitives et chronophages de manipulation des liquides afin d'améliorer le rendement de leur laboratoire face à des charges de travail croissantes et de réduire les erreurs humaines pour obtenir des résultats plus fiables. L'automatisation permet également aux chercheurs de se concentrer davantage sur la résolution de problèmes complexes et sur l'innovation – une utilisation bien plus efficace de leur temps et de leur formation qu'un travail manuel fastidieux.
Le distributeur de réactifs WELLJET est désormais compatible avec SiLA-2, un protocole de communication ouvert développé par le consortium Standards in Laboratory Automation (SiLA). Le consortium SiLA est une organisation à but non lucratif qui développe des normes pour l'échange, l'intégration, le partage et la recherche d'informations électroniques sur les laboratoires. Sa nouvelle technologie SiLA-2 permet l'intégration transparente d'instruments et de systèmes de laboratoire provenant de différents fabricants, éliminant ainsi les obstacles généralement posés par les systèmes propriétaires – tels que la nécessité d'un développement complexe de logiciels personnalisés – et permettant l'automatisation des laboratoires.
La nouvelle fonctionnalité SiLA-2 du WELLJET signifie qu'il peut désormais être directement intégré dans un large éventail de flux de travail automatisés basés sur SiLA-2, de la découverte de médicaments au diagnostic clinique. La combinaison de la technologie SiLA-2 avec le WELLJET permet aux laboratoires de réduire le temps de manipulation et d'augmenter le débit, en apportant plus de standardisation aux processus de laboratoire. Il aide donc les laboratoires à répondre aux exigences croissantes en matière d'efficacité et de reproductibilité, ainsi qu'à assurer la pérennité de leurs opérations grâce à des systèmes d'automatisation évolutifs et connectés.
Pour en savoir plus, consultez le site web d'INTEGRA Biosciences.
Retrouvez-nous sur Forum LABO Paris - Stand F004
|